Sortie du 4 octobre 2018 par Stan73 Montagne de Bange (1230m) et Lac du Mariet par Bourchigny

À la découverte de la forêt de la Montagne de Bange.

Conditions météo

Temps couvert.
Plafond nuageux à 1200 m d’altitude.

Départ du parking au-dessus de Montagny.

Descente d’abord vers le village de Montagny pour continuer ensuite sur le chemin menant Chez Breton. Celui-ci se terminant dans une propriété privée, retour vers le village pour emprunter le sentier montant vers la montagne de Bange.

La forêt est remplie des brames du cerf. On les entend tout proches, ils se répondent. On les entend même parfois se déplacer, mais les arbres empêchent de les voir. Durant toute la montée, ils seront présents par intermittence. Leurs appels cesseront soudainement au cours de la matinée.

En arrivant au bord de la falaise donnant sur le défilé de Bange, une brume persistante empêche toute vue. Le plafond nuageux aura disparu à mon retour.

Retour par le lac du Mariet et le chemin habituel où je croise deux classes d’école primaire en route vers le lac. Celles-ci sont venues en car de la Haute-Savoie.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2018

. Dernière modification : 7 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• flavien

tres beau secteur des boges est ce qui il y a des poissonts dans ce lac je sui paicheur

Le 14 octobre 2018 à 13h08
  • Bonjour Flavien,

le Lac du Mariet est en fait tout petit, ses dimensions n’excèdent pas quelques dizaines de mètres. Il est toutefois assez profond.
    Il y a quelques années, j’y avais observé des tanches que des pêcheurs avaient dû introduire. Je ne les ai plus revues. Je pense qu’il ne contient plus de poissons.

Cordialement
    Stan

Le 14 octobre 2018 à 15h14

• Sortie du 4 mars 2022 par Stan73
  • Sortie du 31 octobre 2021 par Stan73
  • Sortie du 3 juin 2021 par Stan73

Lac et Alpages du Mariet (1248m)

Tour de la montagne de Bange (1434m)