Sortie du 23 septembre 2018 par thierry Pointe Percée (2750m) par le col des Annes

Superbe sortie riche en faune et en couleurs.

Conditions météo

Nuageux, soleil, terrain humide par endroit

Participant : Élodie, Baptiste

Il y a des matins où la tête ne veux pas suivre, comme le temps bien embrumé.

Sur le trajet les questions continuent, pourquoi se lever si tôt pour un ciel bien couvert ? La vue sur le sommet dans les nuages, du parking n’inspire pas mieux, même la suite du chemin bien humide sur la première partie.

Montée sous le refuge, la brume nous enveloppe parfois, petite pause à proximité du refuge, en voyant au loin les bouquetins cela fait du bien au moral.

Malgré toutes les questions sur la suite, les jambes suivent bien (1h pour atteindre le refuge) juste sous le pierrier une brève apparition, un lièvre variable : un pur moment de bonheur, en croisant un couple redescendant nous posons la question sur la suite du chemin, eux renoncent au sommet cause terrain trop humide.

Remontée du pierrier en faisant deux pas en avant un en arrière mais la suite sur le rocher sera mieux, en croisant une personne redescendant elle nous dit qu’il nous reste environ 1/2 h avant le sommet, 15 min plus tard nous arrivons sous le sommet avec le soleil, là toutes les questions du matin s’envolent.

Pause en admirant le paysage sur 180 degré, le côté Sallanches restera dans les nuages, la descente s’effectue avec la plus grande prudence, même le pierrier du matin sera un vrai plaisir à descendre.

Puis au-dessus du refuge, longue pause pour observer les bouquetins si peu farouches, au refuge pause mousse avec de sympathiques gardiennes.

Le reste de la descente se fera tranquillement en admirant une marmotte venant vers nous.

Pour profiter du soleil à fond, encore une pause en terrasse au Col des Annes en admirant au passage, un ciel couvert d’altocumulus pour un magnifique spectacle de lumière.

Vraiment une très belle sortie.

. Randonnée réalisée le 23 septembre 2018

. Dernière modification : 16 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes les photos des bouquetins

Photo 73 : c’est le Mont Charvet ;)

Le 15 octobre 2018 à 23h37
  • Merci pour les photos +photo 73 rectifier.

Le 16 octobre 2018 à 13h48

• Sortie du 11 octobre 2023 par Pascal
  • Sortie du 14 août 2021 par jean331
  • Sortie du 29 juillet 2021 par Jérémy

Pointe Percée (2752m) par Doran

Pointe Percée (2750m) par Les Troncs

Mont Lachat de Châtillon (2050m) par la chapelle de la (...)