Sortie du 9 octobre 2018 par Le Mauriennais Balade en Bugey du côté d’Hotonnes

Une petite variante du topo. avec le sentier du Maquis qui le croise ou l'entrecroise parfois. Ce parcours permet de voir des lieux de vie des résistants pendant la seconde guerre mondiale.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

J’ai effectué cette randonnée par une après midi ensoleillée et douce d’été indien.
Départ 13H00 Arrivée 18H00 pour environ 19 km

Récit de la sortie

  • Le départ est le même, mais au croisement de la statue je vais continuer sur la route à gauche jusqu’à Rachet. Ensuite il n’y à qu’à suivre les panneaux des "Maquisards".
    Le chemin grimpe en pente douce, et on atteint la première ferme du Sèche. Plus loin on va bifurquer et repérer le chemin du retour.
  • La suite se fait dans les bois et on découvre les autres fermes, ou plutôt leurs ruines avec dans l’ordre : Morez, des Combettes et la Combe Danoi.
    Pour cette dernière, il faut aller vers la Côtière et revenir 150/200 m. environ.
  • Revenu au croisement, j’emprunte toujours cette route forestière, (qui est aussi une piste de ski de fond l’hiver) qui descend à la station des Plans d’Hotonnes. On traverse les pistes du stade de biathlon (en plein travaux de restructuration cet automne 2018), puis on remonte sa route d’accès ou l’on peut également faire un aller/retour aux plans.
  • On retrouve alors au bout de cette route bitumée, le sentier du Maquis après la croix Deschapoux. On découvre à gauche la dernière ferme du même nom, et l’on parvient au croisement du retour repéré à la montée.
    Après le pylône électrique, je vais emprunter à gauche une sente bien tracée mais sans repères, il suffit de la suivre en descente uniquement pour rejoindre les environs du Rachet et sa route goudronnée, au croisement du hameau et du gite étape La Louve Bleue https://www.google.fr/url?sa=t&...
Dernière modification : 10 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Je suis natif de la Maurienne :)...devenu Bugiste

Crédits : www.patrimoines.ain.fr

Randonnée réalisée le 9 octobre 2018

Publiée le 10 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !