Sortie du 10 octobre 2018 par Jicé Roche Plane (2166m), en boucle par Plan Villard

Belles couleurs automnales dans le Beaufortain, retour sur Roche Plane pour une petite boucle panoramique...

Conditions météo

Beau temps, vent fort sur les crêtes

Ma rando en bref

Petite boucle raccourcie par rapport au topo.
Départ le la route forestière de Plan Villard, au lieu-dit le Clou (1651m), près d’un gros chalet.
Accès par le Planay et la route forestière, environ 2,5km après Plan Villard.

Montée au lac du Clou puis direction Sur la Clusanière vers le lac Couvert.

Au dessus du lac Couvert je quitte le sentier balisé pour une sente à droite vers Roche Plane (point coté 1823m avec balise). Ce sentier rejoint l’arête nord-ouest de Roche Plane et grimpe par cette arête vers le sommet avec des passages parfois raides.

Montée entre les plans de myrtilles avec leurs belles couleurs automnales.

Longue pause au sommet pour admirer le panorama vers le Mont Blanc, les hauts sommets du Beaufortain, les Bauges, Bornes, Aravis, Platé, Fiz, Haut Giffre...superbe.

Par la crête descente vers le col de Roche Plane. Au col je prend le sentier dans la combe sous la Légette du Mirantin.

Au bas de la combe, bifurcation à gauche sur une petite sente qui rejoint plus bas le sentier balisé pour le retour en forêt vers le Lac Couvert.

Je reprend alors le sentier de montée vers le lac du Clou

• Dénivelé cumulé sur cette sortie : 535m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 10 octobre 2018

. Dernière modification : 19 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 octobre 2022 par Jicé
  • Sortie du 20 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 23 octobre 2019 par Anic, Jicé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Roche Plane (2166m) par les Granges

La Légette du Mirantin (2353m)