Sortie du 12 août 2018 par David.C Laghi del Rutor (2584m)

Randonnée exceptionnelle à plus d'un titre : on peut admirer de nombreux lacs tous plus beaux les uns que les autres, on peut contempler le vaste espace glaciaire du glacier du Ruitor, enfin on profite presque en permanence du panorama sur le versant italien du Mont Blanc.

Conditions météo

Beau, passages nuageux en milieu de journée.

Il y a longtemps que cette randonnée nous faisait envie, cependant le point de départ étant loin de la maison et la randonnée étant assez longue, à chaque fois c’était repoussé d’une année. Le camping de la Thuile étant complet, le camping de la Rosière offre une belle alternative, il suffit le lendemain de passer le col du Petit Saint-Bernard.

Comme dit l’introduction, cette randonnée est magnifique de bout en bout mais assez longue. Surtout qu’au-dessus du refuge il est facile de se "perdre" sur les quelques sentes qui existent, en cherchant les lacs, des points de vue... L’orientation n’est pas évidente. Ne pas hésiter à monter pour avoir une vue magnifique sur la branche orientale du glacier du Ruitor.

C’est peut-être pour moi l’une des plus belles randonnées que j’ai faites, peut-être l’une des plus variées... en revanche, je l’ai trouvée bien physique et bien longue. La fatigue s’est donc bien fait sentir le soir !

. Randonnée réalisée le 12 août 2018

. Dernière modification : 12 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2019 par Marcadau
  • Sortie du 20 octobre 2015 par Alexandre

Monte Thuilette (2420m) ‒ Laghi di Bella Comba (2374m)