Sortie du 24 août 2014 par Ozenn Circuit des lacs et Montagne de l’Avalanche (2729m) au départ du col de la Cayolle

De beaux lacs et points de vue avec cette petite rando sans difficulté effectuée en famille...

Conditions météo

Soleil. Un peu de vent.
Les lieux étaient assez fréquentés, mois d’août oblige...

Pique-nique au Col de la Cayolle (après un passage à Bayasse pour son délicieux pain !) puis Circuit des Lacs uniquement pour nous... Nous l’avons effectué en sens inverse du topo sur le site. Ce fût l’occasion de faire découvrir la montagne à un cousin venu de Montpellier...

La montée au Col de la Petite Cayolle est agréable, sans prise de tête, et la vue sur le lac homonyme et les sommets environnants est magnifique ! On a eu plus de vent à partir de là. Petite pause au Lac des Garrets, digne d’un paysage de carte postale...

Du Pas du Lausson, on ne se lasse pas de la vue sur le petit lac homonyme et Roche Grande d’un côté et sur le fameux Lac d’Allos de l’autre... Nous n’avons pas poussé jusqu’à la Montagne de l’Avalanche, une partie du petit groupe étant déjà bien fatiguée mais le circuit à lui-seul en vaut déjà la peine !

Le chemin du retour, en traversée, offre vraiment de superbes paysages et nous avons eu la chance d’y observer marmottes et chamois... Rien d’exceptionnel mais c’est toujours un plaisir. Un bon souvenir et une belle découverte de la montagne pour le cousin !

. Randonnée réalisée le 24 août 2014

. Crédits : Merci à Mik et Marcantour pour leurs belles photos.

. Dernière modification : 14 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 mai 2022 par Peyuko
  • Sortie du 26 juillet 2018 par Yann
  • Sortie du 5 août 2017 par jump38

Col de la Petite Cayolle (2639m)

Mont Pelat (3051m), Lacs de la Petite Cayolle et des (...)

Lac de la Petite Cayolle (2588m), Lac des Garrets (2621m), (...)