Sortie du 9 octobre 2018 par Jérôme Dauvergne Photographie Lac d’Anterne (2063m)

Une classique sans doute, mais de toute beauté !

Conditions météo

Estivales... Incroyable cette chaleur !

Deuxième jour de mon week-end haut savoyard. Je choisis une classique du coin, la Lac d’Anterne.

Un classique du coin mais également de toute beauté. Une alternance de paysages (forêt, cascades, prairie accueillante, sommet impressionnant, lac aux eaux calmes... Sans oublier un refuge idéalement placé.

Je ferai l’impasse sur la météo qui est tout bonnement digne d’un mois de juin. Pour en avoir discuté un peu avec quelques randonneurs, le constat est le même pour tout le monde, il fait vraiment très chaud pour un mois d’octobre. Pas de gelée matinale et des températures qui incitent à sortir short et manches courtes  ! J’aurai trimballé mon anorak dans le sac pour rien  !

Quoi qu’il en soit ce lac est superbe, la vue sur la chaîne des Fiz et sa douce prairie en font une invitation au bivouac...

. Randonnée réalisée le 9 octobre 2018

. Dernière modification : 13 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Simplement beau !

Le 18 octobre 2018 à 09h23
  • Ce site est sublimé par ces belles images, bravo !

Le 18 octobre 2018 à 20h36
  • Merci pour ces belles photos du secteur de Sixt, que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années (Lac d’Anterne, Bout du Monde....), de beaux souvenirs et j’espère pouvoir y retourner pour explorer encore plus ce coin magnifique ....

Le 19 octobre 2018 à 11h32
  • Merci à vous !

@Stef04 : oui le coin est très photogénique ! Le bout du monde à cette époque est simplement superbe (je compte bien y aller aussi cet hiver) d’ailleurs j’y étais la veille du lac d’Anterne (voir ma sortie).

Le 19 octobre 2018 à 18h10

Col d’Anterne (2257m) par Ayères

Tour des Fiz : col d’Anterne (2257m) col de la Portette (...)