Sortie du 14 octobre 2018 par Jicé La Tête (1562m) et Praz Vechin (1743m) en boucle par la Penne.

Été indien dans les Aravis, balade à Praz Vechin pour un face a face avec le Mont Charvin. Montagne pour tous, petits et grands avec un beau panorama sur le Mont Blanc. Petite boucle pour apprécier l’automne en prenant son temps...

Conditions météo

Beau temps, ciel se voilant ensuite.

Ma rando en bref :

Une boucle en mode raccourci par rapport au topo...
Départ de la route du col de l’Arpettaz, dans l’épingle au dessus du chalet de la Plane (point coté 1429m sur la carte). Quelques places de stationnement dans l’épingle.

Par la piste carrossable je me dirige vers le chalet de Bellieuvre puis je prend le sentier vers Praz Vechin. Montée en forêt sur un sentier bien tracé pour atteindre le sommet de Praz Vechin, sa table d’orientation et son banc squatté par 3 personnes.

Même si ce n’est pas la première fois je suis toujours émerveillé par le panorama sur ce petit sommet :

• Les Aravis, Platé/ Fiz, Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges...avec tout au fond le Vercors.

Je redescend ensuite sur l’autre versant vers Retorney, puis courte montée vers le grand dôme de la Tête.

Escale sur ce dôme pour une grande pause. Après plusieurs randos assez soutenues ces derniers jours, j’aurai pu rester à la maison....bof, le beau temps était encore annoncé. Il me fallait une petite rando tranquille pour prendre le temps, le temps d’apprécier les couleurs automnales, le paysage, le panorama...flâner.
Cette petite petite boucle sera le bon choix.

Du sommet de la Tête, je descend ensuite sur la grande croupe (sud-ouest) pour arriver tout en bas dans l’épingle sur la route du col de l’Arpettaz.

Par la route retour au point de départ.

Magnifique journée automnale dans les Aravis.

• Dénivelé cumulé pour cette petite boucle : 375m
  • Distance : 5km (environ)
  • Durée : 2,5 à 3h

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 octobre 2018

. Dernière modification : 14 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

belles photos un 10 novembre depuis l’arpettaz je suis monté au charvin par la dent de l’ours et le cable qui fait déboucher en face du lac puis l’arete jusqu’au sommet tres belle vue