Sortie du 14 octobre 2018 par BFM Mont Grelle (1425m) par l’Archelle (1360m)

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Météo surprenante pour ce mois d’Octobre, chaleur et soleil au rendez-vous
Sentier humide, parfois boueux.

Récit de la sortie

Nous démarrons cette randonnée sous le brouillard et dans la fraicheur relative, et entamons une longue et raide ascension en direction de l’Archelle.

Quelques trouées nous permettent de voir le versant côté Attignat-Oncin, mais la vue ne se découvre qu’à l’Archelle puis au Mont Grelle.

Les arbres présentent toute une palette de couleurs que les rayons du soleil font ressortir à merveille...enchantement de l’Automne, le cycle végétal n’étant en rien perturbé par la température ambiante.

S’étalent sous nos yeux les hameaux dont celui de notre départ, les lacs d’Aiguebelette et du Bourget, la montagne de l’Epine, la Dent du Chat, etc...

Quelques randonneurs, quelques chasseurs également (aboiements et coups de feu de rigueur ce qui nous met sur le qui-vive permanent, la cohabitation n’est jamais bien facile).

Dernière modification : 15 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 14 octobre 2018

Publiée le 15 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !