Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 13 octobre 2018 par valverco Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

Pour un Diois qui n’a pas encore parcouru les Trois Becs, c’est une lacune, c’est ce que m’avait réprimandé une cousine de la région. Voilà la lacune comblée.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Excellentes conditions, journée chaude et ensoleillée.

Récit de la sortie

Participants : Béa et Philippe, Michel et moi-même.

Pour un Diois qui n’a pas encore parcouru les Trois Becs, c’est une lacune, c’est ce que m’avait réprimandé une cousine de la région. Voilà la lacune comblée. Après plusieurs propositions de dates pour cette sortie, qui ont toujours été reportées pour diverses raisons, aujourd’hui ça me semble être bien parti pour ces sommets du Diois.

Nous montons la veille en fin d’après-midi, et passons la nuit à Die après une petite soirée entre amis et famille. Le lever est peu matinal pour rejoindre le point de départ, nous nous arrêtons sur la route pour une photo, je distingue d’en bas le Trou de la Laveuse à l’œil nu. Il se prépare une journée superbement ensoleillée, les couleurs d’automne commencent à remplacer le feuillage verdoyant. Quelques voitures sont déjà présentes sur le parking, il est 9h00 tapante nous entamons la montée.

Comme tout le monde le sait, le sentier du Pas de Siara a subit des travaux de rénovations, c’est sans réelles difficultés que nous rejoignons ce pas dont j’ai souvent entendu dire qu’il était dangereux.

Nous parcourons le Veyou, puis le Signal, je m’arrête au-dessus du Pas de Picourère, et finissons par Roche Courbe. Le panorama est grandiose, un léger vent nous accompagnera sur les trois buttes, très fréquentées je dois dire. Nous nous arrêtons dans les prairies du Trou de la Laveuse pour la pause casse-croûte, et rentrons par le Virage du Pré de l’Âne pour une dernière petite montée vers le Pas de Siara…

Les travaux ont eu lieux sur la totalité des sentiers des Trois Becs, des dalles ont étés scellées, et le parcours très bien tracé. Nous croisons de nombreux randonneurs et groupes pour la descente. Le parking est bondé de voitures, alors que ce matin de nombreuses places étaient libre. Petit arrêt au Pont d’Espenel, pour rendre une visite à la famille avant de rentrer seul sur Grenoble pour le repas.

Dernière modification : 21 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 13 octobre 2018

Publiée le 15 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 15 octobre 2018 à 22h24

    C’est bien beau aussi par là-bas......Dommage, c’est un peu loin pour moi !

  • par Le 16 octobre 2018 à 03h51

    La montagne est belle de partout Nadine.

  • par Le 16 octobre 2018 à 22h21

    Absolument Patrice !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !