Sortie du 13 octobre 2018 par valverco Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

Conditions météo

Excellentes conditions, journée chaude et ensoleillée.

Participants : Béa et Philippe, Michel et moi-même.

Pour un Diois qui n’a pas encore parcouru les Trois Becs, c’est une lacune, c’est ce que m’avait réprimandé une cousine de la région. Voilà la lacune comblée. Après plusieurs propositions de dates pour cette sortie, qui ont toujours été reportées pour diverses raisons, aujourd’hui ça me semble être bien parti pour ces sommets du Diois.

Nous montons la veille en fin d’après-midi, et passons la nuit à Die après une petite soirée entre amis et famille. Le lever est peu matinal pour rejoindre le point de départ, nous nous arrêtons sur la route pour une photo, je distingue d’en bas le Trou de la Laveuse à l’œil nu. Il se prépare une journée superbement ensoleillée, les couleurs d’automne commencent à remplacer le feuillage verdoyant. Quelques voitures sont déjà présentes sur le parking, il est 9h00 tapante nous entamons la montée.

Comme tout le monde le sait, le sentier du Pas de Siara a subit des travaux de rénovations, c’est sans réelles difficultés que nous rejoignons ce pas dont j’ai souvent entendu dire qu’il était dangereux.

Nous parcourons le Veyou, puis le Signal, je m’arrête au-dessus du Pas de Picourère, et finissons par Roche Courbe. Le panorama est grandiose, un léger vent nous accompagnera sur les trois buttes, très fréquentées je dois dire. Nous nous arrêtons dans les prairies du Trou de la Laveuse pour la pause casse-croûte, et rentrons par le Virage du Pré de l’Âne pour une dernière petite montée vers le Pas de Siara…

Les travaux ont eu lieux sur la totalité des sentiers des Trois Becs, des dalles ont étés scellées, et le parcours très bien tracé. Nous croisons de nombreux randonneurs et groupes pour la descente. Le parking est bondé de voitures, alors que ce matin de nombreuses places étaient libre. Petit arrêt au Pont d’Espenel, pour rendre une visite à la famille avant de rentrer seul sur Grenoble pour le repas.

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2018

. Dernière modification : 21 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est bien beau aussi par là-bas......Dommage, c’est un peu loin pour moi !

Le 15 octobre 2018 à 22h24
  • La montagne est belle de partout Nadine.

Le 16 octobre 2018 à 03h51
  • Absolument Patrice !

Le 16 octobre 2018 à 22h21

• Sortie du 4 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Jérémy
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Hugo Lmt

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins

Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), (...)