Sortie du 12 octobre 2018 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Une vraie boucle passant par deux belvédères faciles d’accès, dont l’un doté de tables d’orientation pour identifier les nombreux sommets de Belledonne offerts à la vue du randonneur.

Conditions météo

Beau temps, toujours aussi doux pour la saison. Quelques rares nuages très élevés.

Il est 13H , la météo est correcte, pourquoi pas aller faire un tour en partant du Foyer de Fond du Barioz ?

Initialement je pensais ne monter qu’au Crêt du Poulet et finalement, arrivé en haut de la prairie de Pierre Roubet, je décide d’aller au Grand Rocher où je suis allé moult fois à raquettes mais finalement très peu de fois sans neige.

Carrramba ! J’ai oublié l’appareil photo ! Je vais donc en être réduit à faire quelques photos avec mon smartphone ! Désolé donc pour la qualité très quelconque des photos.

Lorsque je débouche sur la crête, c’est toujours le même émerveillement à la vue de ce versant Ouest de Belledonne bien que j’ai déjà eu de nombreuses occasions de le contempler.

Personne au sommet donc calme absolu, que je déguste un peu mais pas très longtemps car, après quelques photos tout de même, je prends la direction du Crêt du Poulet.

Dire qu’en fin d’hiver les deux tables d’orientation disparaissaient sous la neige alors qu’elles font à peu près 90 centimètres de haut !

Un groupe de jeunes ‘occupe’ les lieux et les selfies vont bon train. En fait, ils s’apprêtaient à descendre et je vais pouvoir profiter de ce belvédère où la vue porte tout de même, et surtout aujourd’hui, assez loin. Le lac du Bourget au-delà du bassin chambérien se voit très nettement. J’observe aussi que la ‘cuvette’ grenobloise n’est pas masquée par le voile de pollution ; il faut dire qu’il y a un peu d’air.

Après une trentaine de minutes, je prends moi aussi la direction du bas.

Lorsque je rejoins la large piste, je prends le sentier qui coupe un premier lacet, mais lorsque je la rejoins, je décide de finir la descente par cette large piste où je bénéficie, beaucoup plus que sur le sentier en forêt, du soleil presque couchant.

Finalement, cette boucle qui passe par deux belvédères faciles d’accès, est bien agréable.

. Randonnée réalisée le 12 octobre 2018

. Dernière modification : 20 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci de me rappeler de faire une visite à ce Grand Rocher que je ne connais pas encore ! et les photos ne sont pas si mal, allez !

Le 20 octobre 2018 à 22h06

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)