Sortie du 19 octobre 2018 par Anic et Jicé Crêt du Bœuf (2384m) et lac des Fées (1896m), en boucle par la Laie

Très agréable petite boucle automnale en partie hors sentiers dans les hauts alpages du Beaufortain vers le Crêt du Bœuf et le magnifique petit lac des Fées qui a retrouvé son grand calme...

Conditions météo

Beau temps doux

Notre rando en bref

Boucle identique au topo :

Départ de la Laie ou nous sommes acceullis par un cheval et un mulet....
Direction refuge de l’Econdu, puis le col de Charvetan (hors sentier).

On remonte ensuite la petite arête vers le sommet du Crêt du Bœuf pour un très beau panorama :
Les Aravis, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Pelvoux, Écrins, Meije, Grandes Rousses, Belledonne, Lauzière, Chartreuse, Bauges et bien sur le Beaufortain.... magnifique.

Au Crêt du Bœuf, descente par l’autre versant (nord-est) en suivant l’arête (hors sentier) vers le Cormet d’Arêches.

Au Cormet d’Arêches direction le lac des Fées par le sentier pour une longue pause. C’est le grand calme dans le Beaufortain, personne à la ronde... adieu vaches, veaux, moutons, patous, marmottes, à l’année prochaine....

On termine ensuite cette petite boucle en prenant le sentier sous le lac des Fées pour le retour à la Laie.

Anic et Jicé

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2018

. Dernière modification : 19 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 25 octobre 2021 par Jicé
  • Sortie du 11 août 2019 par Anic, Jicé

Crêt du Bœuf (2384m) par le Mappaz

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), (...)