Sortie du 20 octobre 2018 par Anic et Jicé Le Quermoz (2297m), Croix de la Bagnaz (2376m) et Pointe du Dzonfié (2455m) en boucle par Naves

Belle boucle passant sur la très longue crête panoramique entre la Pointe du Dzonfié et le Quermoz, une magnifique journée automnale dans le Beaufortain pour une longue bambée...

Conditions météo

Grand beau temps estival...

Notre rando en bref :

Boucle faite à l’inverse du topo et avec un départ du Tovet (parking du ski de fond) au dessus de Naves.

Montée au refuge du Nant du Beurre en passant par les Terreaux, Bonpertui et la Cave.

Au refuge direction le col des Tufs Blancs, avant de bifurquer vers le Dzonfié.

Escale à la Pointe du Dzonfié pour une première pause panoramique et nous attaquons le long parcours de crête.
Près de 3km à vol d’oiseau entre le Dzonfié et Le Quermoz.

Direction la Croix de la Bagnaz en contournant des rochers infranchissables sur la crête. Pause casse-croûte vers la croix....

Et hop, on poursuit sur la très longue crête vers le Quermoz pour une autre pause panoramique, et direction ensuite le Passage du Bozon, puis le lac du Bozon.

Descente par le sentier sous le lac vers les Terreaux pour boucler la boucle et retour au parking du Tovet.

Longue mais très belle rando sous un ciel bleu azur et des panoramas magnifiques vers les Aravis, Platé, Fiz, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Encombres, Pelvoux, Ecrins, Meije, Belledonne, Chartreuse...et Beaufortain bien sur.

• Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1060m
  • Distance : 15,5km (environ)
  • Durée : 5h à 6h (marche)
  • Tracé de la rando

Sabrina, Anic et Jicé

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 octobre 2018

. Dernière modification : 20 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 3 octobre 2021 par Jicépé
  • Sortie du 7 septembre 2021 par jump38
  • Sortie du 30 octobre 2019 par jump38

Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par (...)