Sortie du 19 octobre 2018 par Jipé Gorges de Trévans

Entre Majastres et Estoublon se cachent les jolies Gorges de Trévans, une agréable et fraîche balade lorsque le soleil cogne l’Été.

Conditions météo

Beau temps, température agréable.

Par un bel après-midi d’Automne me revoilou en virée à Estoublon pour une nouvelle petite boucle dans ces sympathiques petites Gorges de Trévans.

En Octobre l’endroit est beaucoup moins fréquenté que l’Été et la baignade plus fraîche comme j’ai pu le constater.
En sautant sur un rocher bien patiné j’ai glissé, improvisé un vol plané et bien sûr atterri le derrière dans l’eau, les grenouilles planquées ont dû se régaler du tableau offert.

Du coup j’ai pu tester que mes chaussures GTX sèchent très vite même après avoir étaient inondées. Le goûter à lui était sauvé du naufrage et ça c’est plus important !

Donc c’est partie pour la "grande boucle" par Valbonnette, le Belvédère, et le Gîte de Trévans.
Dans l’autre sens la boucle est sympa aussi et moins chaude l’Été, si on veut avoir du soleil dans le fond de gorge toute la mi-journée préférer le sens du topo.
En partant après 15 h la plus grande partie de la balade se fera à l’ombre mais avec une superbe lumière rasante en arrivant au Gîte de Trévans, c’est pas désagréable pour un bivouac.

Le décors et la végétation changent d’un versant à un autre, la vue au Belvédère vaut un petit détour.

Par contre cette fois je n’ai pas vu le panneau indiquant la Chapelle St. André, peut-être a t’il était retiré, c’est vrai que l’an dernier les ruines étaient un peu "limite" en termes sécurité ...

Et si vous n’êtes pas à 1 h ou 2 près ça vaut le coup de revenir du gîte jusqu’à la balise de Turquet pour descendre par le ravin de Turquet, le sentier est bien plus intéressant, avec un belle vue sur l’Estoublaisse en finale ...

Quoi qui en soit la balade est vraiment très sympa à faire.

J’ai mélangé avec des images du Printemps 2017.

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2018

. Dernière modification : 21 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)