Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Une météo parfaite avec un grand soleil au-dessus d’une mer de nuages en vallée d’Olle. 4°C au petit matin puis plutôt agréable au soleil. Vent sensible sur les sommets.

Récit de la sortie

De retour de mon voyage en Amérique Latine ce dimanche, je ne tarde pas à retourner en montagne me changer les idées et profiter des couleurs automnales. Direction le Rivier d’Allemont pour une longue et belle boucle jusqu’au Col de la Vache (2 534 m).

Départ à 8h45 de la voiture pour une raide montée jusqu’aux Lacs des 7 Laux avec le privilège d’approcher de nombreux bouquetins et chamois à quelques mètres. Leurs combats de bois bruyants montrent leur force. Ils sont des dizaines à se donner en spectacle, quelle chance nous avons ! La forme malgré la fatigue accumulée en Équateur et au Pérou est bien au rendez-vous, il faut dire que nous avons évolués plus d’un mois en général à 2 500 m d’altitude et jusqu’à plus de 5 500 m.

Il nous faudra 3h30 pour atteindre le Col de la Vache d’où se dégage un panorama splendide sur les sommets de Belledonne avec au loin les hauts sommets des Grandes-Rousses mais aussi le bassin Grenoblois avec Chartreuse et Vercors. Nous sommes tous simplement seuls au monde, nous ne rencontrerons qu’une randonneuse à la descente.

Après une longue pause casse-croute et contemplation, nous voici dans la descente versant Sud via un grand pierrier puis de belles pelouses alpines. Les myrtilliers ont pris leur couleur rouge d’automne. Le sentier perd rapidement de l’altitude pour se terminer dans une forêt dense jusqu’au petit village du Rivier d’Allemont. De là, encore 15 petites minutes de marche pour regagner la voiture et terminer cette boucle en 6h de marche (+ 2h de pause).

> Retrouvez l’ensemble des photos et une superbe vidéo en cliquant-ici.

Dernière modification : 24 octobre 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Au coeur de la montagne

Originaire de la région Grenobloise, porte d'accès à mes massifs favoris depuis l'enfance. Je suis aujourd'hui pisteur secouriste et moniteur de ski à Chamrousse durant la période hivernale, puis opérateur en parc accro-branche et gardien de refuge de montagne en période estivale.

Randonnée réalisée le 23 octobre 2018

Publiée le 24 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !