Sortie du 26 octobre 2018 par Jicé Crêtes du Mont Coin (2539m), de la Croix du Berger (2250m) à la "cheminée" du Roc de Charbonnière

Une dernière magnifique journée avant l'arrivée de la neige demain ! Direction la Croix du Berger, le Mont Coin et les crêtes vers le Roc de la Charbonnière.

Conditions météo

Beau temps, quelques voiles nuageux

Ma Rando en bref

La neige étant annoncée demain à assez basse altitude, je profite de cette dernière très belle journée automnale dans le Beaufortain.

Départ du refuge de la Coire, montée vers le Cormet d’Arêches et direction la Croix du Berger.

Je poursuis ensuite sur le sentier vers le Mont Coin. Au sommet je profite un instant du panorama sans trop m’attarder car un vent glacial souffle sur les crêtes.

Descente au pied du sommet puis à flanc, hors sentier, direction le col du Coin.

Au col je remonte en face par l’arête de la pointe sans nom et je poursuis sur la crête vers le petit sommet coté 2537m. Je n’irai pas plus loin aujourd’hui...

Je peux me mettre un peu à l’abri du vent pour la pause casse croûte et profiter du joli panorama. Vue plongeante sur le lac d’Amour et Roselend.

J’étais tellement bien ici que la pause s’est "un peu" éternisée..

Retour ensuite au col du Coin et par le sentier balisé, descente vers Plan Brunet, la Chevalière et par la piste au refuge de la Coire

Belle petite boucle très sympa avec de très beaux panoramas sur les Aravis, Platé, Fiz, Haut Giffre, Mont Blanc, Vanoise, Pelvoux, Ecrins, Meije, Grandes Rousses, Belledonne, Lauzière, Bauges et les hauts sommets du Beaufortain..

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 670m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2018

. Dernière modification : 26 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 août 2023 par Jicé
  • Sortie du 22 septembre 2020 par Jicé
  • Sortie du 15 juillet 2016 par ViveLaMontagne67

Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (...)

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Mont Coin (2539m) et Lac d’Amour (2248m), par le refuge de (...)