Sortie du 25 octobre 2018 par Jipé Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Belle petite balade d'Automne avec ses couleurs chaudes, sa luminosité particulière. N'oubliez pas d'aller sur la Crête du Pré de l’Évêque, le Pic de Cucuyon nous offre un jeu de lignes à la fois sobres et dynamiques.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Très beau, 14° à 10h30 au départ , puis estivale dans l’après-midi.

Récit de la sortie

Nouvelle virée au Pas d’Archail pour un pique-nique contemplation, cette fois je laisse le Couard de côté, l’ayant visité récemment, j’irais arpenter la Crête du Pré de L’Évêque.

On y a une vue sur le Cucuyon intéressante, surtout en cette saison, l’angle de vue, la lumière mettent en perspective un très beau graphisme pour qui prend le temps de regarder.

Lorsque l’on quitte la piste, à la montée, on emprunte un petit sentier en sous-bois qui est déjà une petite gourmandise par les couleurs qu’il offre, ça fait oublier la 1ère portion qui est un peu raide et moins intéressante à mon goût.

Et c’est vrai que l’arrivée au pas d’Archail peut faire penser à des secteurs de Chartreuse, et cette fois-ci c’est étonnamment vert pour un mois d’Octobre.

Les moutons sont redescendus en début de mois, c’est donc tranquille, mais difficile de trouver 20 cm2 pour poser les fesses ! Les crottes ont envahi les lieux ! J’irais casser la croûte à la cabane du berger ; en Juillet 2017 j’y avais fait une rencontre un peu étonnante, un petit "chat de berger" bien sympa.

Après le Cucuyon je prends la direction de la crête qui se présente comme une suite de petites montagnes russes toutes en "rondeur" pour un aller-retour dans une ambiance automnale.

Dernière modification : 30 octobre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Sculptures

Randonnée réalisée le 25 octobre 2018

Publiée le 26 octobre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !