Sortie du 8 juin 2018 par o2rando Grand Paradis (4061m) par le refuge Victor Emmanuel

Ascension du Grand Paradis dans le brouillard du refuge Victor Emmanuel II.

Conditions météo

Brouillard.

Ascension effectuée avec nos guides italiens, Andréa, et Claudio, et mes compagnons de cordée, Val, Sylvie, Bruno, et Fred.

Les Alpes ne sont pas mes Pyrénées, et ici, je suis en terre inconnue, donc pas de risques inutiles, et il est impératif de prendre un guide de haute montagne.

Mon topo sera succinct, car évoluer sur un glacier sans guide, très peu pour moi, même si je l’ai fait sur le glacier du Vignemale !

Ici, c’est une autre dimension.

Le départ s’est fait du refuge Victor-Emmanuel II ( Vittorio Emanuele II ).

La majorité du temps de la rando, se fait sur le glacier du Grand Paradis.

Malheureusement pour nous, la météo nous a été défavorable, et nous sommes restés dans le brouillard.

La partie finale pour atteindre le sommet de Grand Paradis, est délicate, et attention si vous êtes sensible au vertige, car il y a du gaz (400m de vide).

Il y a des points d’ancrage, qui permettent de "poser" la corde, et de se vacher.

Normalement, avec une bonne visiblité, la vue est époustouflante, mais ce sera pour une prochaine fois.

Le retour se fait par le même itinéraire que l’aller.

1325m de dénivelé, 10,3km AR, pour 7h25 de rando.

Niveau Montagnard.

Plus d’infos et de photos sur : https://www.o2rando.com/grand-paradis-4061m

. Randonnée réalisée le 8 juin 2018

. Dernière modification : 27 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)