Sortie du 6 août 2015 par o2rando Lacs de Vens, cime du Fer (2700m), lacs de Morgon

Randonnée aux lacs de Morgon et des Laussets, en boucle. Ambiance minérale, et sauvage.

Conditions météo

Météo au beau fixe, et aucune difficulté sauf des portions hors-sentier et donc aucun balisage.

Randonnée sauvage en boucle, au départ du " Pra " (route du col de la Bonette) qui mène au " Pas de Morgon" et qui passe au col du Fer.

Vue imprenable sur les aiguilles de Tortisse.

Les lacs naturels de Morgon et des Laussets sont pour leur beauté et leur environnement à contempler sans modération.

Les lacs Morgon sont au nombre de trois, parsemés de nombreuses mares et petits lacs.

Plus sauvages, et à proximité, les lacs des Laussets sont aussi au nombre de trois.

Le parcours, parfois hors sentier balisé est varié demande toute votre attention.

Paysages diversifiés. Le végétal côtoie le minéral.

J’aime cette nature austère, et sauvage à la fois.

La boucle est très longue, mais on a la possibilité de fractionner cette randonnée, et "se contenter" de faire uniquement les lacs.

Dans ce cas, on effectue cet itinéraire en aller-retour.

Les plus courageux pourront pousser jusqu’au Pas de Morgon, qui offre une vue sur la Tête des Mourres, et le Mont Bal.

Je conseille vraiment cette rando jusqu’aux lacs de Morgon et des Laussets, car pour moi, cet endroit est encore plus sauvage que les lacs de Vens.

Quand on est au "pas de Morgon", on peut grimper jusqu’à la tête des Mourres.

Pas eu le temps de le faire, on verra l’année prochaine en faisant une autre variante.

1100m de dénivelé pour 17,5 km et 8h de rando.

Niveau randonneur expérimenté.

Plus d’infos et de photos sur : https://www.o2rando.com/lacs-de-morgon-2427m

. Randonnée réalisée le 6 août 2015

. Dernière modification : 28 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une belle course qui donne envie .Belle qualité d image bravo !!!

Le 2 novembre 2018 à 12h17

Lacs de Vens (2380m) par le Pra et le Col du Fer

Lacs de Vens par Vens

Tour et ascension du mont Ténibre (3031m)