Sortie du 2 septembre 2018 par David.C Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m)

Un plateau immense et magnifique agrémenté de curiosités géologiques. Une randonnée parfaite et réellement dépaysante !

Conditions météo

Beau le matin, plus couvert l’après midi.

Rien que le panorama depuis le Puy de la Gagère vaut le déplacement. Ce plateau archi plat bordé coté sud de falaises vertigineuses est fascinant par son côté dépaysant. On pourrait se croire au milieu des steppes mongoles (j’exagère peut être un peu) avec en plus la présence de chevaux en semi liberté. De l’autre côté la vue est également très belle sur la plaine de Vassieux-en-Vercors avec les sommets de la barrière est en arrière plan.

Visiblement cette randonnée est surtout à faire au printemps car c’est très fleuri, et également cela permet de voir de magnifiques chandelles de glace à l’intérieur de la glacière. Ce qui n’est pas le cas en ce début septembre.

L’itinéraire du jour est le suivant : Porte d’Urle, Pas Pascaud, Arche Double, Pas du Follet, Puy de la Gagère avant de revenir par l’intérieur du plateau pour finir par la visite de la Glacière.

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2018

. Dernière modification : 5 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe secteur !

Le 10 novembre 2018 à 09h20

• Sortie du 20 février 2020 par bibox
  • Sortie du 26 mai 2018 par Yann
  • Sortie du 25 février 2018 par Vertaco

Traversée Font d’Urle - St-Julien-en-Quint par le But de (...)