Sortie du 4 novembre 2018 par aude Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

Reprise de la rando en douceur dans ce petit coin de paradis !

Conditions météo

Terrain sec en bas, enneigé sur la fin, mer de nuages à couper le souffle !

Départ assez matinal pour m’émerveiller devant la mer de nuages annoncée.
8h au parking du Super Collet, je grimpe les pieds au sec, au milieu des chasseurs, avec une petite boule au ventre.

Au col de l’Occiput je marche dans la neige, à l’ombre, ça croustille sous mes pas. La mer de nuages est bien là et j’en prends plein les yeux, c’est trop beau ! Ça m’avait trop manqué ces départs matinaux entre moi et moi même =)

J’arrive tranquillement au sommet des Plagnes où le soleil grimpe tout doucement. Je me repose quelques temps sur un des bancs là haut, en sortant le thermos de thé, la capuche de la doudoune relevée à cause des grosses bourrasques inattendues.

Puis vient le temps de redescendre, au son des coups de fusils et des clochettes des chiens...

Ravie tout de même d’avoir enfilée à nouveau mes chaussures de marche !

. Randonnée réalisée le 4 novembre 2018

. Dernière modification : 6 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Trop bon !!!!! Aude de retour en montagne !!!!!!

Le 10 novembre 2018 à 12h14
  • Une bien belle reprise !

Le 10 novembre 2018 à 14h16

Le 12 novembre 2018 à 21h30

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)