Sortie du 11 novembre 2018 par Stef04 Le Chalvet (1613m) et le Cougulet (1601m) en boucle par Moriez

Petite virée dans le Haut-Verdon, avec un temps à rester sous la couette.

Conditions météo

Très nuageux, averses éparses.

Depuis 1 mois, les conditions météorologiques sont exécrables dans le 04.
Y’en a marre, on sort !

Départ de Moriez et on espère une éclaircie qui n’arrivera jamais.

Très rapidement, on entend les chiens dans la forêt, Les housses de pluie sont sorties pour arborer de belles couleurs vives.

On s’élève rapidement, soudain, un magnifique chamois sort à 30m de nous, il est tranquille et tellement majestueux dans sa robe d’hiver. Rien que pour lui, ça valait le coup de sortir !

Nous irons jusqu’au sommet du Cougoulet, pour ne rien voir, puis le Chalvet, même combat.

Les averses se font de plus en plus fréquentes, donc on ne traîne pas trop.

Pause au Trou du Chalvet ; enfin juste le temps d’avaler un sandwich, le café ça sera pour plus tard car la pluie ne nous laisse pas finir.

C’est une jolie petite boucle, permettant une courte mais agréable sortie.

Pour le Panorama, il faudra revenir ou apprécier les photos du topo de Cyril !

. Randonnée réalisée le 11 novembre 2018

. Dernière modification : 12 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je ne connaissais pas le mode "projet Blair Witch", , très intéressant tout ça ! hi hi hi

Le 12 novembre 2018 à 12h42
  • Intéressant, c’est vite dit !
    Pour le panorama et faire des photos, c’est assez moyen ;)

Le 12 novembre 2018 à 12h55
  • Hello, c’est vrai qu’actuellement on est pas gâté dans le Sud, on se croirait dans les fjords en Norvège.

Je ne vois plus la Barre des Dourbes ni le Couard depuis des semaines, le plafond est bas ! Pfff !

Il y a du lichen qui pousse sur mes bâtons ! 😉

Le 12 novembre 2018 à 18h23

Sommet du Castellard (1726m), point culminant de la (...)