Sortie du 2 janvier 2015 par Ozenn Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) par le Collet – à raquettes

Redécouverte de ce vallon dévoluard que j'aime tant... Sous un sublime manteau neigeux. Belle ambiance hivernale...

Conditions météo

Beau puis blizzard sur le retour.

J’ai décidé de faire connaître à mon mari ce magnifique Vallon des Aiguilles, ponctué par le col homonyme offrant une vue très intéressante sur la Jarjatte. Encore une fois, c’est un endroit que je connais depuis mon plus jeune âge... Cette fois, ce sera une version neigeuse !

Départ du Col du Festre où le paysage hivernal offre déjà plein de promesses... La montée jusqu’au Collet est un peu raide mais cela eu le mérite de bien nous échauffer ! Le Vallon des Aiguilles, bien enneigé et dominé par ses sommets si emblématiques, s’est alors dévoilé dans toute sa splendeur hivernale...

Rapide descente avant de remonter le vallon où nous avons pique-niqué sous un bloc de pierre. Puis montée finale et petite pause au Col des Aiguilles où nous avons bu un thé chaud tout en observant, bien plus bas, les skieurs de la station de la Jarjatte... De notre côté ce fut le calme absolu ! "Seuls au monde".

Enfin, retour dans le vallon, décidément aussi beau l’hiver que l’été... Le temps s’est alors un peu gâté et nous avons eu droit à un petit blizzard. La neige soufflée qui fouette bien fort le visage... Ça fait partie du jeu ! Remontée au Collet après une accalmie et dernier regard sur ce paysage de carte postale... Vallon immaculé et Aiguilles toutes de blanc vêtues. Retour au Col du Festre et déchaussage de raquettes à la nuit tombée.

. Randonnée réalisée le 2 janvier 2015

. Crédits : Merci à Mik pour ses belles photos.

. Dernière modification : 23 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 janvier 2023 par Peyuko
  • Sortie du 16 janvier 2021 par ThF
  • Sortie du 23 janvier 2020 par ThF

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

Rocher Rond ou Tête du Fleyrard (2453m), point culminant de (...)