Sortie du 15 novembre 2018 par jump38 Le Petit Arc (2365m) et Lac Noir

Une balade dont l’orientation des pentes parcourues permet de bénéficier largement du soleil bien présent en cette mi-novembre. Et un petit crochet au Petit Arc qui ne gâte rien, bien au contraire compte tenu de la bonne visibilité ce jour.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Sac de Couchage - Homme - Ascent (...) PROMO

250 € 239 €

• Veste de protection en Gore-Tex - (...)

500 €

• Chaussures de grande randonnée - (...) PROMO

190 € 150 €

• Sac à dos 26L compatible avec système

190 €

Conditions météo

Très beau temps.

La forêt en automne est très belle … mais je la préfère vue de loin que vue de près car il fait meilleur au soleil qu’à l’ombre ; et le soleil est attendu généreux en cette mi-novembre.

Il fait plutôt frais lorsqu’on quitte la voiture … un petit 5°C mais il ne nous faudra pas beaucoup de temps pour nous retrouver au soleil qui illumine déjà les pentes vers lesquelles la boucle du Lac Noir nous dirige.

Ah qu’il est agréable le bruit des feuilles mortes brassées par nos pas !

Il n’y a pas à dire l’automne est une belle saison, que personnellement j’adore. La montagne parait plus sereine, le soleil écrase moins les pentes … mais il n’y a plus de fleurs.

Le Lac Noir ne parait pas trop affecté par la période de sécheresse et offre un endroit magnifique pour une petite halte.

Le pique-nique se fera sous le Petit Arc que l’on rejoindra ensuite pour un superbe panorama ; un 360° auquel il manque quelques degrés masqués par la masse du Grand Arc.

Retour par le Char de la Turche pour boucler jusqu’à la voiture, avec quelques passages dans l’ombre déjà bien fraîche.

Une bien belle boucle par un bien beau temps avec un bien bel environnement.

Dernière modification : 20 novembre 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)