Sortie du 16 septembre 2012 par o2rando Tour du Pic du Midi d’Ossau et Pic Peyreget (2487m)

Le tour du Pic du Midi d'Ossau est un grand classique pyrénéen, et arrivé au col de Peyreget, bon nombre de randonneurs en profitent pour gravir le pic de Peyreget qui offre un très beau panorama sur l'Espagne et une vue imprenable sur le seigneur des lieux, j'ai nommé le pic du Midi d'Ossau.

Conditions météo

Soleil radieux.

L’ascension du pic de Peyreget en faisant le tour du pic du Midi d’Ossau est un must.

De part sa position, il offre une vue imprenable sur notre Jean-Pierre, sur les lacs d’Ayous, et sur les Pyrénées espagnoles.

Départ du lac de Bious-Artigues, et se diriger plein Sud, vers le plateau de Bious et bifurquer sur la gauche en direction du col de Peyreget.

Aucun problème de balisage, il y a des cairns partout.

Arrivé au col, on prend la crête sur la droite pour arriver au sommet du pic de Peyreget, et de là, le spectacle commence.

Retour au col, on bascule vers le lac que l’on voit plus bas, en direction du refuge de Pombie.

Petite halte au lac de Pombie.

On traverse la Grande Raillère pour atteindre le col de Suzon.

Il n’y a plus qu’à continuer le sentier en descendant vers le col de Moundelhs, puis on traverse le bois de Bious Artigues qui nous amène au lac.

La boucle est bouclée.

1280m de dénivelé, 17km AR pour 8h30 de rando.

Plus de photos sur : https://www.o2rando.com/pic-de-peyreget-2487m-64

. Randonnée réalisée le 16 septembre 2012

. Dernière modification : 23 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 septembre 2017 par Sylvain
  • Sortie du 16 septembre 2012 par o2rando

Pic d’Anie (2504m) par Labérouat

Petit Vignemale (3032m) par les Oulettes

Boucle des lacs d’Ayous (2100m)