Sortie du 24 avril 2018 par christophe Mont César (1574m) et Montagne des Mémises (1686m) par Creusaz

Ambiance printanière pour ce beau parcours de crêtes entre dent d'Oche et Léman.

Conditions météo

Grand beau.

Nous avons suivi un itinéraire légèrement différent de celui du topo : départ de Creusaz, chalet de Sur les Prés, crête du Grand Mottay, station des Mémises par les pistes, pic des Mémises par les crêtes, col de Pertuis, aller-et-retour au mont César, col de Creusaz et retour à Creusaz.

Terrain bien sec jusqu’à la crête du Grand Mottay, mais ensuite encore très enneigé sur la montagne des Mémises. Le cheminement sur la crête jusqu’au col de Pertuis est grandiose.

L’aller-et-retour au mont César est assez angoissant, il y a deux passages déversés sur le sentier, où une glissade ne pardonnerait pas ; à parcourir avec une extrême prudence. La vue impressionnante au sommet sur les falaises des Mémises est la récompense, mais la séance photos a été vite expédiée, trop pressés que nous étions de revenir en sécurité au col de Pertuis.

La descente du col était encombrée par de gros névés, mais la trace était bien marquée et permettait de passer facilement. Retour au parking de Creusaz en fin de journée.

. Randonnée réalisée le 24 avril 2018

. Dernière modification : 27 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 décembre 2022 par Hugo Lmt

La Colombière (1574m) et Pic des Mémises (1674m) par le col (...)

Pic Boré (1974m) et Pic des Mémises (1674m), en boucle par (...)