Sortie du 3 octobre 2018 par David.C Le Grand Replomb (2510m) en boucle

Sommet de Belledonne qui offre de superbes panorama sur des secteurs sauvages du massif comme le Ferrouillet, le Rocher de l'Homme ou les Trois Officiers par exemple. Ce qui donne des idées pour l'année prochaine ou pourquoi pas cet hiver à ski de randonnée.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, doux.

Récit de la sortie

C’est la première fois que je fréquente ce secteur du massif et effectivement c’est sauvage par rapport à des sommets comme le Grand Colon, on a des chances d’être le seul surtout en pleine semaine d’octobre. Le panorama est très spectaculaire sur les grands sommets du massif et donne des idées pour l’année prochaine.

La première neige de l’année donne une belle ambiance et complique certains passages notamment la vire câblée avant le refuge Jean Collet. A l’inverse le couloir sud a été très commode à monter et surtout à descendre en ramasse. Initialement parti pour la boucle, j’ai opté pour cet itinéraire en aller/retour qui me paraissait le moins compliqué à cause justement de cette neige.

Ce couloir est bien visible et évident mais j’ai quand même réussi à le louper. J’ai monté la pente herbeuse à côté pour aboutir à Jas Mouton.

Je me rends compte de mon erreur mais me dit que cela passera par la crête ou par l’autre côté mais pas du tout. Me voilà quitte à redescendre 200m dans des pentes raides pour reprendre le bon couloir. Cela sert de leçon car j’avais la flemme de sortir la carte ou de consulter le topo.

Dernière modification : 1er décembre 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 3 octobre 2018

Publiée le 1er décembre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !