Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps, frais 8° à 3°

Récit de la sortie

Chouette une journée de ciel bleu, ça manque, à l’heure où j’écris c’est de nouveau le Nord et ses brumes pfff !

Je prends la route de Barles pour aller patauger dans la neige toute proche j’espère. À l’entrée d’Esclagon surprise, un vieux renard assis sur la petite route, il me lance un regard fâché, sans doute que j’interromps sa séance de toilettage, et il disparait vite dans les buissons.

À la Clue du Pérouré je fais un arrêt pour casser la croûte, j’en profite pour aller marcher le long des petits ruisseaux, c’est très beau à l’Automne, n’hésitez pas à vous y arrêter découvrir les coins cachés le long du Bés.

Arrivée au Château vers 15 h, c’est tard mais ce n’est pas grave, j’avais très envie d’aborder ce Massif par un accès différent, l’an dernier j’avais remonté le Vallon Descoure par le bas, cette fois on va le surplomber.

Nouvelle surprise au quartier du Château, une jeune border colley vient m’accueillir et hop elle m’accompagne sur la crête. Apparemment c’est une habituée de cette balade elle connait le chemin parfaitement. Ça tombe bien parce que le passage des bosquets est un peu flou.

Génial de balader avec un aussi adorable guide, rien que pour ça je suis heureux d’être venu jusqu’ici.

Au retour au Château, je croise près d’une maison la compagne d’un copain qui habite Barles. Elle m’explique que la chienne les accompagne à chaque fois qu’ils viennent s’entrainer sur la crête, ils font du trial dans le secteur. C’est la chienne de son beau-frère qui vit au Château, elle a pris la suite du labrador de la maison, qui lui, a pris un coup de vieux et faisait la balade aussi avec les randonneurs de passage.

Je ne serais pas monter aujourd’hui au sommet de La Laupie, parti trop tard, mais je me suis régalé de la présence de cette petite chienne.

Dernière modification : 1er décembre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Sculptures

Randonnée réalisée le 29 novembre 2018

Publiée le 1er décembre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 1er décembre 2018 à 18h58

    Sympa cette anecdote de la rando-canine et merci de m’avoir remémorer ce joli souvenir avec mon brave labrador !

  • par Le 2 décembre 2018 à 10h13

    Salut Stéphanie, s’était une rencontre bien agréable, ton petit labrador va très bien, et les deux chiens s’entendent comme cochon en foire, marrant à voir.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !