Sortie du 27 avril 2018 par christophe Fort de la Batterie ou Batteries de l’Alpettaz (1444m) en boucle par le Villard

Le printemps au pied de la dent de Cons.

Conditions météo

Grand beau

Départ en début d’après-midi du Villard sous un soleil radieux. De jolis passages en alpages au début, mais ensuite la montée en forêt sans vue jusqu’au Raffort est un peu longuette.

Plus haut, la montagne défigurée par les deux pistes forestières sous le col de l’Alpettaz offre un triste spectacle. On oublie cela en débouchant au col, où la vue s’ouvre joliment sur l’autre versant, avec la Tournette en toile de fond. Le fort est fermé, mais les points de vue sur la crête ne manquent pas.

La descente traverse des milieux plus ouverts, permettant d’admirer longuement le Beaufortain sous une belle lumière. Retour au Villard en fin de journée.

. Randonnée réalisée le 27 avril 2018

. Dernière modification : 1er décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 novembre 2022 par jump38
  • Sortie du 6 novembre 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 10 avril 2021 par Jicé

Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

Pointe de la Sellive (1817m)