Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Très bonnes conditions météo. juste un petit air glacial passager.

Récit de la sortie

9h30, il gèle ce matin au départ dans l’ombre des sapins bordant la route. Raquettes aux pieds, nous prenons le chemin en direction du plateau de l’Arselle illuminé par les premiers rayons de soleil. L’atmosphère se réchauffe, la neige est très agréable avec les raquettes, nous continuons en direction du Lac Achard.

Après un bel itinéraire en forêt, alterné de clairières accueillantes nous débouchons sur le plateau du lac enfoui sous une couche de neige recouvrant elle-même une épaisseur conséquente de glace, au vu de quelques skieurs de rando foulant sa surface.

Il fait beau, l’atmosphère s’est réchauffée, nous poursuivons vers le Col de l’Infernet. Nous croisons de nombreux randonneurs, d’autres nous dépassent, avec dans notre dos le Taillefer enneigé, nous rejoignons le Col de la Botte. Le panorama offert sur les Vans et les Grandes Rousses est remarquable.

Nous effectuons la petite traversée vers le Col venté des Trois Fontaines, les skieurs dévalent vers les lacs Robert, au loin s’étirent la Grande Lance de Domène et quelques sommets de Belledonne. Nous nous dirigeons vers la Croix de Chamrousse, côtoyant les skieurs dans la dernière montée.

Il fait beau, désormais quelques nuages élevés cachent parfois le soleil, ce qui rend l’atmosphère très fraîche. Nous nous posons aux abords d’un télésiège pour casser la croûte, il y règne un petit vent glacial suffisant pour nous geler les mains.

Nous prenons l’itinéraire du retour, les skieurs s’en donnent à cœur joie sur les pistes, nous dénichons un parcours raquettes qui nous emmène vers Bachat Bouloud. Ici, un chemin vers le nord-est nous dirige sur l’itinéraire du Lac Achard point IGN 1717, puis nous retrouvons le plateau de l’Arselle.

16h00, sur la terrasse, le soleil se couche, il gèle toujours sur la route à l’ombre des sapins.

Dernière modification : 10 décembre 2018

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 1er décembre 2018

Publiée le 9 décembre 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 9 décembre 2018 à 17h37

    Nous avons fait le même parcours ce jour-là ! je l’ai fait dans le sens inverse, nous nous sommes certainement croisé ! =)

  • par Le 9 décembre 2018 à 17h50

    Certainement Can_Ben, j’étais accompagné de Nadine.

    patrice

  • par Le 9 décembre 2018 à 22h43

    Bien vu, la photo du logo, Patrice ! Et la 34 est superbe...
    Ce fut une belle journée.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !