Sortie du 8 décembre 2018 par ThF Col de Mirandol (2433m) et Tête de l’Eyssilloun (2896m) par Fouillouse

Sortie raquettes dans le magnifique Vallon Grand.

Conditions météo

Ensoleillé

Belle journée ensoleillée propice à une balade raquettes.

J’avais prévu une sortie hivernale vers le Col de Mirandol, le topo m’a servi de guide pour une sortie raquettes dans le magnifique Vallon Grand.

Les conditions nivologiques, malgré un secteur nord, avec un terrain peu pentu, étaient idéales.

Il faut effectivement ne pas descendre sous la chapelle en direction du col, mais poursuivre en direction du point 1907 pour traverser sur une passerelle le Riou de Fouillouse.

La traversée dans la forêt se fait sans difficulté, le balisage sur les arbres étant bien visible, même l’hiver.

Arrivé sur le plateau pour traverser le Grand Vallon, si on veut atteindre le Col de Mirandol, il faut rester vigilant et repérer les piquets de balisage.

Je ne l’ai pas été suffisamment ! Car en fait je me suis retrouvé trop sous la Tête de l’Eyssilloun, sous le point 2559.

Mais peu importe ! Très belle destination pour une sortie raquettes ou skis.

. Randonnée réalisée le 8 décembre 2018

. Dernière modification : 9 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belle version hivernale !

Le 9 décembre 2018 à 10h35
  • Merci, j’avais repéré ce coin pour une version hivernale, et je n’ai pas été déçu !

Le 9 décembre 2018 à 10h56

Tête de la Courbe (3089m)

Tête de Plate Lombarde (2609m)

Tête de la Fréma (3151m) par le col de la Gypière, retour (...)