Sortie du 26 octobre 2018 par David.C Croix de Cassini (2373m) en boucle

Sortie courte mais panoramique. Magnifique à faire en automne avec les belles couleurs des alpages.

Conditions météo

Beau se couvrant l’après midi.

Randonnée effectuée en sens inverse du topo : montée par Grange Pelorce et descente par l’arête nord-est. Il faut être vigilant sur quelques petits passages escarpés mais cela reste néanmoins bien commode même il faut mettre les mains une ou deux fois.

Le panorama du sommet est superbe : sur Belledonne, les Grandes Rousses, la Meije, les Aiguilles d’Arves, le Mont Blanc...difficile de quitter cet endroit mais le mauvais temps annoncé pour la fin d’après midi nous oblige quelque peu à raccourcir la pause repas contemplative.

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2018

. Dernière modification : 9 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle sortie dans un coin superbe. Le renard est magnifique !

Le 9 décembre 2018 à 22h36
  • Merci. Le renard était un peu loin mais d une belle taille. Effectivement coin superbe il me semble avoir vu passé un de vos topos dans le secteur il n’y a pas si longtemps.

Le 10 décembre 2018 à 12h48
  • Sans doute Les Chalets de la Courbe, publié le 9 novembre ? Nous étions sur l’autre versant, en-dessous de la Croix de Cassini, mais c’est bien le même secteur.....

Le 10 décembre 2018 à 14h59

• Sortie du 16 juillet 2022 par Yann
  • Sortie du 28 mai 2022 par gegers
  • Sortie du 10 août 2018 par jump38

Pic Bayle (3465m) par le lac des Quirlies

Echine de Praouat (2411m) par le Lac des Quirlies et la (...)