Sortie du 11 décembre 2018 par Jicé Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par Béranger – à raquettes

Un décor de rêve, un panorama magnifique, mais jamais je n'ai autant galéré pour atteindre ce sommet...

Conditions météo

Grand beau temps, environ 80cm de neige, dont 60 de fraîche, à 2100m
La balise nivose du Beaufortain (Grande Paréi) indique 1,20m de neige à 2240m

Ma rando en bref :

Au départ de Béranger il fait -8°C et aucun autre candidat au départ à 9h30. C’est bien mais il va falloir faire la trace du début à la fin....et il y a beaucoup de neige fraîche !

Après le passage aux Dogettes, vers 1900m, les cuisses chauffent déjà bien.
La quantité de neige est très importante et malgré mes 69kg tout mouillé, les raquettes enfoncent sur près de 30 à 40cm à chaque pas...très sportif cette montée.

Tant bien que que mal je poursuit vers le sommet du Dos de Crêt Voland, encouragé par le magnifique panorama qui m’attend là haut.

Au sommet je ne suis pas déçu, tous les massifs blancs se découpent sur fond de ciel bleu azur...c’est MAGNIFIQUE.

Le temps d’admirer le panorama vers les Aravis, Beaufortain et Mont Blanc, en passant par la Vanoise et sa majestueuse Grande Casse. Tout au fond se découpe la Meije, et plus proche les Encombres avec le Grand Perron et le Cheval Noir...entre autres.

La Croix Jean-Claude sera pour une autre fois, avec de meilleures conditions de neige...

Une pause casse-croûte bien méritée et j’entame le retour dans ma trace pour plus de confort...

Une dernière pause aux Dogettes et retour à Béranger ravi de cette très belle journée, même si j’ai un peu galéré...

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 11 décembre 2018

. Dernière modification : 11 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 3 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 8 novembre 2023 par roycla

Pointe de Daillait (2045m)