Sortie du 14 décembre 2018 par Jicé La Traie et Plan des Danses (1737m) par les Allues – à raquettes

Petite sortie tranquille vers le charmant petit hameau de la Traie et son joli panorama. A découvrir (ou redécouvrir) quelque soit la saison...

Conditions météo

Beau temps

Ma sortie en bref :

Variante départ en démarrant du Villard des Allues.

Aucunes difficultés sur ce parcours accessible à tous, il suffit de suivre la piste forestière vers la Traie. Toute la montée se fait en forêt et bien souvent les raquettes pourront rester sur le sac, la trace étant faite par les petites chenillettes des deux refuges de la Traie. Environ 1h45 de montée.

Joli décor avec les sapins habillés de blancs...

Le panorama s’ouvre en arrivant vers les premiers chalets, le Grand Bec et La Grande Casse trônent mais le Beaufortain et le Mont Blanc ne seront pas visibles aujourd’hui...

Les gardiens s’affairent au refuge du Christ et le refuge de la Traie est quand à lui en pleine reconstruction.

Je monte un peu en direction du Plan des Danses pour dominer le hameau et prendre le temps de ma pause casse-croûte.

Retour ensuite au Villard par le même itinéraire.

-----------------------------------------------------------------------------

Diaporama de sortie

. Randonnée réalisée le 14 décembre 2018

. Dernière modification : 15 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 février 2018 par Anic, Jicé

Col de Leschaux (1995m) et Roc de la Lune (1885m) par le Villard

Dou de la Motte (1564m) par le Villard des Allues

La Traie et Col de la Lune (1785m) en traversée de Méribel (...)