Sortie du 15 décembre 2018 par ThF Monte Scaletta (2840m) par les lacs de l’Orrenaye et de Ruburent

Le Lac de Roburent, assurément, un des plus beaux lacs des Alpes du Sud, (bien qu’italien !) sous son manteau blanc.

Conditions météo

Grand soleil.
Neige parfaite.

Sortie raquettes limitée aux deux Lacs d’Orrenaye et de Roburent.

Mais quel plaisir pour les yeux !

Parcours idéal en raquettes compte tenu du terrain, dénivelée correcte (600m), pente modérée et pas de difficulté de repérage.

Une belle trace m’a facilité la traversée du Vallon de l’Orrenaye jusqu’au Col de Ruburent.

Afin d’apprécier le paysage des deux côtés de la frontière, petite montée vers la Tête de Ruburent.

. Randonnée réalisée le 15 décembre 2018

. Dernière modification : 16 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

belles photos j’aimerais bien y faire une balade l’été je suis passé une fois au col de larche avec ma 2 cv mais je ne me suis pas arrèté pour voir le paysage c’est dommage je connais plus au nord agnelo et viso que j’ai gravi