Sortie du 18 décembre 2018 par Jicé Côte 2000 (2000m), par le Planay d’Arêches – à raquettes

Un secteur très prisé par les nombreux adeptes du ski de rando...pour moi ce sera les raquettes.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref :

Une autre classique hivernale raquettes sur un secteur sans risques, direction l’épaule sud-est de la Légette du Mirantin, avec escale à Côte 2000.

Départ très frisquet du Planay en direction de Plan Villard, le soleil fera rapidement son apparition pour réchauffer un peu l’atmosphère...

Les nombreuses traces faciliteront bien la montée.

Le panneau Côte 2000 est encore bien visible, certaines années (comme l’année dernière) il était entièrement sous le neige.

Très beau panorama vers les Aravis (Pointe Percée), Platé/Fiz, Mont Blanc et on fait face à la célèbre Pierra Menta.

Une petite bisoule froide n’incitera pas à la pause ici, c’est à l’abri d’un tout petit chalet neuf un peu plus bas que je ferai ma pause casse-croûte, face au Mont Blanc bien sur...

Retour ensuite en trace directe vers Plan Villard et le Planay.

Variante possible au départ du hameau des Carroz Dessus :

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 18 décembre 2018

. Dernière modification : 18 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe photos !
    Une question : l’organisme qui a balisé cette rando, n’aurait-il pas fait une jolie faute ?
    Côte au lieu de cote

Le 18 décembre 2018 à 23h46

J’ai eu la même remarque en 2016 sur le "forum interne" du topo.
    On va dire que c’est le sommet d’une petite côte ou l’on trouve un panneau (Côte 2000) à la cote 2000m....

Le 19 décembre 2018 à 08h49
  • On retrouve la même dénomination à Villard de Lans

Le 19 décembre 2018 à 09h02
  • En effet Joëlle, mais à Villars-de-Lans, il me semble que c’est Cote 2000, sans accent.

Le 19 décembre 2018 à 09h45
  • JC a donné la bonne réponse.Tout dépend de ce qu’ont voulu signifier les concepteurs : oronyme-toponyme ou mesure (altitude). Mais il se peut que lesdits concepteurs confondent les termes (l’oronyme est souvent encore orthographié coSte. Par contre côste est une anomalie orthographique, l’accent circonflexe ayant remplacé le S : hôpital vs hoSpitaliser, fenêtre vs défeneStrer.

Le 19 décembre 2018 à 12h30
  • C’est vrai Alain, je l’avais vu sur un site avec ^

Le 19 décembre 2018 à 14h11
  • Les photos de Jean-Claude donnent envie d’y retourner

Le 19 décembre 2018 à 14h12

• Sortie du 2 février 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 8 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 27 février 2022 par Jicépé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Mont Mirantin (2460m) par Plan Villard

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)