Sortie du 25 décembre 2018 par Jicé Lachat (1925m) et col du Loup (2085m) par le Biollay – à raquettes

D'un accès assez facile (suivant conditions de neige), le chalet de Lachat et plus haut le grand dôme (coté 2018m) offrent un magnifique panorama sur le Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise et Lauzière...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref :

Avec la pluie d’hier et le regel de cette nuit la neige porte sans problème permettant une progression aisée avec les raquettes.

Départ du Biollay avec une longue traversée par la route jusqu’au dessus des chalets de la Pautaz.
Dré dans l’pentu ensuite en coupant à plusieurs reprises la route été vers Lachat.

Je passe au grand refuge du Haut Gentil avant d’atteindre le chalet de Lachat pour un premier très beau panorama.

Direction ensuite le grand dôme (point coté 2018m) pour un autre panorama à 360° vers le Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grée, Vanoise et Lauzière.

Je poursuis ensuite vers le chalet neuf sous le col du Loup. Comme ce chalet n’est pas nommé sur la carte, on l’appellera chalet du Loup.

C’est ici que je ferai ma pause casse-croûte, face à la Grande Motte et Grande Casse.
Il fait vraiment bon avec ce soleil plus que généreux...

Après une très longue pause, retour vers le Biollay en trace directe....

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 720m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 25 décembre 2018

. Dernière modification : 25 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe !
    Cela valait la peine de raccourcir la nuit du réveillon pour profiter de cette journée lumineuse 🙂

Le 25 décembre 2018 à 18h21

Heureusement que la neige portait bien pour "trimbaler" les restes du réveillon !

Le 26 décembre 2018 à 18h49
  • Nathalie

Très joli. Cela donne envie de faire ces jolies randonnées. J’aimerai connaître ces endroits en étant guider. Nathalie (photographe)

Le 28 décembre 2018 à 01h49

• Sortie du 27 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 20 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 20 mars 2022 par Anic, Jicé

Pointe de Colomban (2455m) par Bonneval (Lachat).

La Grande Muraille (2462m) par Bonneval (Lachat).