Sortie du 24 décembre 2018 par Stan73 Notre-Dame-de-Vouise (735m) et la Croix Saint-Denis (654m) par Tolvon

Sur les deux collines au nord de Voiron.

Conditions météo

Temps couvert avec quelques petites averses.

Départ de l’église à Tolvon pour une première montée vers la Croix St-Denis.

Après avoir contourné cette première colline, retour vers Tolvon pour monter ensuite vers le Replat, la deuxième colline, celle qui porte cette grande statue au sommet de sa tour : Notre-Dame de Vouise.

Il faut monter la presque centaine de marches qui mènent au sommet. Il y a bien quelques petites ouvertures dans la tour pour éclairer l’escalier mais les premières marches sont dans l’obscurité. Panorama circulaire au pied de la statue avec plusieurs tables d’orientation.

Retour par le Petit Col et le Paris.

• Dénivelée : 430m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 24 décembre 2018

. Dernière modification : 27 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)