Sortie du 4 février 2018 par Ours75 Col de l’Aiguillette (2534m) avec des skis de randonnée

La même mais à raquettes, et en poussant jusqu’à la crête du Chardonnet, au point coté 2713.

Conditions météo

Belle journée de février dans les Alpes du sud : soleil avec un peu de voile ; bon regel mais pas froid, pas un poil de vent... Et loin d’être seul !

Oui, les raquettes aussi peuvent monter....

Donc, la même mais en raquettes, et en poussant jusqu’à la Crête du Chardonnet, au point coté 2713, en prime.

La partie entre l’Alpe du Lauzet et l’attaque de la combe n’est pas très agréable en raquettes (comme toujours dès qu’on est en traversée) mais une fois qu’on est dans la combe c’est impeccable.

En raquettes, le col est déjà un bel objectif mais, avec ce mode de locomotion, on peut aussi assez facilement pousser 180 m plus haut jusqu’à la Crête du Chardonnet, point coté 2713, et se faire un "presque sommet" avec une très belle vue dégagée à une altitude respectable pour la saison.

Du col, prendre sur la gauche (Est). Après quelques passages effilés mais sans risque il y a une zone plus plate avant d’attaquer la pente finale, raide sur la fin mais qui peut être complètement soufflée.

La trace normale serait de la prendre sur la gauche (côté Alpe du Lauzet), au niveau du chemin d’été. Si la pente est dégarnie, on peut aussi monter tout droit, en récupérant les touffes d’herbes et rochers.

Attention : les dernières pentes sont à plus de 30°.

Le panorama à 360° depuis la crête ici

. Randonnée réalisée le 4 février 2018

. Dernière modification : 28 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Aiguillette du Lauzet (2611m) par la via ferrata

Le Grand Galibier (3228m), par l’Alpe du Lauzet et le col (...)

Tour de l’Aiguillette du Lauzet (2611m)