Sortie du 29 décembre 2018 par Jicé La Tête (1562m) et col de l’Arpettaz (1581m) par la Penne – à raquettes

Une de mes classiques à raquettes, dans un secteur que j'adore. Il fallait dépasser les 1100m aujourd'hui pour trouver un ciel bleu azur...et un panorama magnifique.

Conditions météo

Mer de nuages, grand beau à partir de 1100m

Ma rando en bref :

Alors que les vallées sont sous la grisaille, à partir de 1100m c’est le grand bleu.

Départ de la Penne (1185m) avec une magnifique vue sur le Mont Charvin.
Comme sur le topo, montée vers les Aillouds puis le chalet de la Plane.

Je récupère ensuite la route du col de l’Arpettaz et dans l’épingle à droite je grimpe sur l’épaule de la Tête en direction du chalet.

Magnifique panorama sur le dôme de la Tête, au pied de l’imposant Mont Charvin.
Le Mont Blanc trône en maître et les sommets des Bauges dominent la mer...
La marée blanche s’étend à perte de vue, et tout au loin le Mont Aiguille (Vercors) émerge de l’ océan...superbe !

Direction ensuite le col de l’Arpettaz en passant vers le chalet de Retorney.

Je m’arrête au dessus du col, vers les chalets de l’Arpettaz pour la pause casse-croûte.

Retour ensuite vers le chalet de la Plane pour une longue pause à l’abri du chalet, il fait super bon et je profite de ce magnifique panorama.
A mon retour à la Penne, la mer de nuages est juste sous le hameau...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2018

. Dernière modification : 30 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 janvier 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 2 janvier 2022 par David.C
  • Sortie du 18 décembre 2021 par Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

Praz Vechin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)