Sortie du 29 décembre 2018 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

Encore une fois le Connex pour emmener des amis, évacuer le trop-plein entre deux fêtes et essayer de sortir de la brume. Ce sera chose faite à partir de 1500m, avec des vues superbes sur les sommets (peu) enneigés et une mer de nuages fabuleuse.

Conditions météo

Brouillard épais jusqu’à 1500m environ, grand soleil au-dessus.
Fort gel à l’ombre, redoux au soleil.
Fort vent à La Peyrouse et pendant la descente.

Pas de sortie depuis deux semaines, il est temps de prendre l’air, après les agapes de Noël et avant celles du Nouvel An ! Direction le Connex, avec 2 amis.......

Nous partons des Arnauds, dans un brouillard épais, avec l’espoir de traverser l’épaisseur sans trop tarder.
Il nous faudra attendre d’arriver à presque 1500m pour voir le soleil, mais quelle récompense !

Les sommets enneigés se dégagent peu à peu des nuages et se détachent sur le bleu du ciel. C’est magique !

Après une petite montée, nous arrivons au sommet de Beauregard, en plein soleil et pratiquement sans vent.

Petite pause casse-croûte face à un panorama de toute beauté, puis nous nous dirigeons vers La Peyrouse.

Au sommet, le vent s’est levé et nous glace, nous n’allons pas traîner, mais les photos sont obligatoires !

La vue à 360 est superbe, de la Chartreuse à Belledonne, puis au fond les Grandes Rousses, les sommets de la Matheysine, Taillefer, Grand Serre, Tabor, Piquet de Nantes, puis le Dévoluy avec l’Obiou, le Pic de Bure qui pointe à peine, le Grand Ferrand et jusqu’aux Garnesiers, enfin toute la Barrière Est du Vercors, du Mont-Aiguille au Moucherotte, en passant par le Grand Veymont, les Deux-Soeurs, le col de l’Arc.....
Un panorama complet !

Nous redescendons sans tarder, direction le Petit Lac pour un retour par le chemin de descente du Villaret, puis en traversée sous Beauregard par les Côtes de St Jean, jusqu’au hameau des Arnauds, pour boucler la boucle.

La plongée dans le brouillard nous refroidit dans tous les sens du terme et c’est avec plaisir que nous retrouvons la voiture !

Une jolie sortie en tout cas, qui nous a un peu remis en jambes....

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2018

. Dernière modification : 30 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)