Sortie du 1er janvier 2019 par jump38 Mongiron (964m) par Revel

Petite boucle bien sympathique pour se remettre des éventuels excès d’un réveillon !

Conditions météo

Mer de nuages épaisse et élevée. Température fraîche sous la ‘couette’ de nuages.

Il est 11H30 lorsqu’on sort des voitures ! Il est bien rare que l’on se mette en route aussi tard, mais un lendemain de réveillon, difficile de faire mieux !

La troupe de ‘rescapés’ du réveillon se met en route à pas lents … normal c’est ‘jour de lents’ !

On chemine tranquillement jusqu’à la route du Balcon de Belledonne que l’on va suivre un moment plutôt que de prendre en face.

En effet l’objectif est de rejoindre la petite maison qui surplombe la route et qui nous offrira le cadre d’un petit apéro à la santé de tous les membres d’Altituderando. Apéro léger mais avec petits toasts au saumon quand même. On ne traine pas car le froid se fait sentir dès que l’on est plus en mouvement. Nous repartons sans laisser aucune trace de notre passage.

Au sommet du Mongiron on ne peut malheureusement qu’imaginer les sommets qui par beau temps composent le panorama, mais qu’importe on est malgré tout contents d’être là pour cette première balade de l’année.

Retour aux voitures où la ‘troupe’ se disloque en pensant aux futures randos qu’on se souhaite tout de même plus ensoleillées que celle de ce 1er janvier !

. Randonnée réalisée le 1er janvier 2019

. Dernière modification : 4 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)