Sortie du 4 janvier 2018 par Mick1018 Sommet Bucher (2254m) – à raquettes

Courte randonnée à ski vers un petit sommet pourvu d'une jolie vue à 360°.

Conditions météo

Départ -8°C vers 9h15, absence de vent et quelques nuages masquent partiellement le soleil.

Petite sortie sur des pentes que je n’ai jamais visitées.

L’accès au sommet sans passer par le point 2226 peut se faire par un contournement par la gauche.

La vue au sommet serait parfaite si les mélèzes mitoyens étaient un poil plus petits... La pointe de Razis est impressionnante, d’autres skieurs allaient dans le secteur.

Niveau ski il n’y avait pas de surprise (2/5). Un poil de poudre avec une fine croûte en surface pour le secteur forêt et neige peu skiable, très croûtée lorsqu’elle à pris le soleil dans les zones non boisées.

. Randonnée réalisée le 4 janvier 2018

. Dernière modification : 5 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour

En Juin 2018 nous avons découvert "Le Clos Henry" véritable havre de paix, la version hivernale est tout aussi sympa !

Le 6 janvier 2019 à 10h44
  • jeanne

tres beau ton secteur mick tu as de la chance d’avoir de la neige pour moi haute savoie la couche est mince

Le 6 janvier 2019 à 15h13
  • Coucou Mick, bravo pour cette belle randonnée en raquettes dans cet endroit splendide. Tu en as de la chance d’habiter à proximité de ces lieux magiques... J’ai une petite remarque concernant les photos n°8 et 15 : En fait, ce n’est pas la Pointe de Rasis, (avec un S) que j’ai gravie en "sec" en 2014 (voir le topo sur le site) mais le sommet de la Roche des Clots (2801m) suivie, plus loin, (la belle pointe derrière et au fond) du point coté 2827 de la Crête de la Rousse, que tu pensais être la Pointe de Rasis.

Du sommet Bucher, la Crête de la Selle, sa magistrale pointe (2745m) et la Pointe de Rasis (2844m) sont cachées par les Crêtes de la Combe Arnaude et de la Rousse. voilà ! passe un bel hiver en montagne, chanceux que tu es !!!