Sortie du 6 janvier 2019 par BA42 Sentier des balcons

Petite sortie vivifiante.

Conditions météo

Brouillard, petit vent et températures négatives.

La neige a commencé de tomber hier en fin d’après-midi et cela a duré une bonne partie de la nuit.

Ce matin, tout est recouvert par une couche de de 1cm...en arrondissant au cm supérieur...

Le ciel est gris-blanc, la végétation est blanche et un tristounet brouillard gris plane au-dessus.

Pas de retour du soleil avant plusieurs jours et peut-être davantage.

C’est comme cela dans le massif Central, en hiver, le beau temps ne dure pas et le mauvais s’éternise.

Je pars pour un petit circuit dans ma commune pour garder la condition...

Le Sentier des balcons en vaut bien un autre.

Les jumelles qui balisent l’itinéraire me font sourire.

Après les Baraques, la couche atteint les 2cm et la marche devient plus pénible, d’autant qu’en montant l’oxygène se raréfie.

Le site de la Pierre de la Bauche marque la fin de la montée et s’est un soulagement.

Le rocher est recouvert de neige, je ne vais pas faire cette ascension exposée.

Ensuite, tout le parcours est en descente sauf la légère remontée au Belvédère.

Le Belvédère, bello, peut-être, mais vedere, rien du tout...

La Vierge courbe la tête comme si ce ciel gris la rendait triste.

Pendant ce temps, les voisins d’Andrézieux-Bouthéon sortaient l’OM de la Coupe de France, dès les 32e de finale.
Le soleil brillait donc quelque part...

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2019

. Dernière modification : 6 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• JTM

il fait froid dans votre pays les canards migrateurs ne sont pas encore arrivés ?

Le 8 janvier 2019 à 15h17
  • Non, il fait un froid de canard, ils restent dans la plaine.

Le 8 janvier 2019 à 17h42

• Sortie du 11 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 29 novembre 2023 par BA42
  • Sortie du 22 septembre 2023 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)