Sortie du 7 janvier 2019 par Anic et Jicé Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m)

Ambiance polaire vers le refuge du Saut...

Conditions météo

Beau temps mais très froid, température -9°C au départ.

Notre rando en bref :

Un grand bol d’air (glacial) vers le Vallon du Fruit et plus haut le refuge du Saut...

Départ du parking de Plan Ravet à Meribel-Mottaret , il faudra attendre l’entrée du Vallon du Fruit pour trouver le premier rayon de soleil bienvenu... Ce vallon est magnifique, aussi bien l’été que l’hiver.

Nous poursuivons vers les chalets de la Plagne, baignés de soleil. Des chamois traversent les raides pentes sous l’Aiguille du Fruit. La montée finale vers le refuge du Saut se fera dans l’ombre .

On ne va pas s’attarder au refuge, dans l’ombre et un froid polaire, retour au soleil dans le Vallon du Fruit pour notre pause casse-croûte, avant le retour vers le Plan de Tuéda.

Les raquettes resteront sur le sac...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 7 janvier 2019

. Dernière modification : 7 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)