Sortie du 6 janvier 2019 par o2rando Pic d’Anie (2504m) en boucle

Randonnée au col des Anies, avec départ au refuge de Labérouat.

Conditions météo

Soleil et neige gelée, nécessitant l’utilisation des crampons à partir de la cabane du Cap de la Baitch (1689m).

Avec mes amis Sandrine et Fred, nous sommes partis au col des Anies pour admirer la zone de lapiaz que sont les Arres d’Anie et les Arres du Soum Couy.

Il n’a pas neigé depuis 20 jours, mais la neige présente est hyper-gelée et nous oblige à chausser rapidement les crampons.

Arrivés au col des Anies, nous sommes descendus sur l’autre versant afin d’avoir une vue spectaculaire sur les lapiaz.

Panorama sur la Pierre-St-Martin, le Pic d’Arlas, le Soum Couy, et le Pic d’Anie.

Le retour se fait sur une partie des Arres d’Anie, pour ensuite retrouver le col des Anies et reprendre l’itinéraire de l’aller.

Plus de photos[. https://www.o2rando.com/col-des-anies-2084m]

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2019

. Dernière modification : 8 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pic d’Anie (2504m) par Labérouat

Le Billare ou Grand Billare (2318m)