Sortie du 11 janvier 2019 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Les chalets de l'Aulp de Seythenex dans une jolie carte postale aujourd'hui...

Conditions météo

Beau temps très froid

Ma rando en bref :

Départ de la station de Seythenex la Sambuy dans un froid polaire, je n’ai pas relevé la température... -8°C en gros.

Toute la montée est à l’ombre et le soleil ne fera son apparition qu’après 11h00 vers les chalets de l’Aulp de Seythenex. A cette période aucun intérêt d’arriver ici avant 11h00 si l’on veut faire la pause aux chalets et profiter du panorama dans une ambiance "un peu" réchauffée par le soleil.

Le panorama est vraiment beau aujourd’hui et c’est plein soleil à l’abri d’un chalet que je m’installe pour la pause.

Retour ensuite vers la station de Seythenex-la Sambuy en retrouvant l’ombre et le froid en forêt.

La balade familiale par excellence, facile avec 1h30 à 2h00 de montée, un dénivelé raisonnable (600m) et un très beau panorama.
Le seul bémol, une montée toute à l’ombre, il peut faire un peu frisquet avec des enfants à cette période de l’année.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 11 janvier 2019

. Dernière modification : 11 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

bonjour
    superbes photos je connais le chalet seulement en été depuis orgeval , en hiver la combe depuis seythenex ne voit pas le soleil
    la premiere fois que j’ai decouvert cet alpage il y avait devant le chalet un secenic 4x4 tout neuf qu’un potentiel acquéreur "testait" !
    il avait bien chauffé des claquements de dilataton se faisaient entendre du coté moteur ; j’en ai conclu que du coté seythenex il y avait une piste

Le 12 janvier 2019 à 13h30
  • Bonjour nanou et merci pour le commentaire
    Effectivement il y a une piste forestière (parfois raide) qui démarre de la station de Seythenex. C’est l’itinéraire que l’on prend sur cette rando.
    Jean-Claude

Le 13 janvier 2019 à 15h54

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)