Sortie du 15 janvier 2019 par Jicé Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Magnifique journée hivernale et un décor de rêve dans les Bauges...

Conditions météo

Grand beau temps, température -5°C au départ du Coudray

Ma rando en bref :

Départ du Coudray dans l’ombre (-5°C) mais je vais rapidement trouver le soleil en arrivant sur le versant sud de cette rando, vers 1150m. Petite pause au soleil, j’en profite pour chausser les raquettes.

Sur l’itinéraire classique je passe vers les chalets des Molines, puis le Chargieu.

Il faudra faire la trace dans une neige assez profonde est parfois lourde, les chutes de neige récentes avec un redoux ont transformé le manteau neigeux ces dernières 48h. La progression est lente et un peu laborieuse...

Une vraie ambiance hivernale avec les arbres chargés de neige et un ciel bleu azur, c’est dans une carte postale que se déroule cette rando.

Escale à la Croix d’Allant pour profiter du panorama. Je trouve une trace récente d’un skieur, voilà qui facilitera la tache pour la dernière montée vers le Plan de la Limace.

J’aperçois la "balise nivose" des Bauges sous le Plan de la Limace (1630m), en rentrant ce soir je consulte le site, il indique 50cm.

Pause casse-croûte au Plan de la Limace, puis retour en passant vers le chalet d’Allant, puis vers le Chargieu en trace directe, avant de reprendre la piste forestière vers le Coudray.

Même la descente est laborieuse, les raquettes s’enfoncent profondément dans le manteau neigeux, la sous couche a pris un coup de chaud !

Une magnifique journée dans les Bauges....

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 810m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2019

. Dernière modification : 15 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Jean-Claude !

Bel endroit ... et belles photos !
    Vivement une vraie chute de neige ...mais quand même moins conséquente que ce qui est tombé et tombe encore sur l’Autriche !

Jean-Marc

Le 16 janvier 2019 à 09h34
  • Hello Jean-Marc

Je revisite mes classiques des Bauges avec toujours autant de plaisir, surtout dans ces ambiances. Par contre il ne faisait pas bien chaud ces derniers jours et je n’ai pas trouvé une seule "Fontaine Ardente" en chemin pour me réchauffer !
    J’ai vu ça en Autriche, avec près de 4m de neige par endroits...

Le 16 janvier 2019 à 16h02

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)