Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps, température -5°C au départ du Coudray

Récit de la sortie

Ma rando en bref :

Départ du Coudray dans l’ombre (-5°C) mais je vais rapidement trouver le soleil en arrivant sur le versant sud de cette rando, vers 1150m. Petite pause au soleil, j’en profite pour chausser les raquettes.

Sur l’itinéraire classique je passe vers les chalets des Molines, puis le Chargieu.

Il faudra faire la trace dans une neige assez profonde est parfois lourde, les chutes de neige récentes avec un redoux ont transformé le manteau neigeux ces dernières 48h. La progression est lente et un peu laborieuse...

Une vraie ambiance hivernale avec les arbres chargés de neige et un ciel bleu azur, c’est dans une carte postale que se déroule cette rando.

Escale à la Croix d’Allant pour profiter du panorama. Je trouve une trace récente d’un skieur, voilà qui facilitera la tache pour la dernière montée vers le Plan de la Limace.

J’aperçois la "balise nivose" des Bauges sous le Plan de la Limace (1630m), en rentrant ce soir je consulte le site, il indique 50cm.

Pause casse-croûte au Plan de la Limace, puis retour en passant vers le chalet d’Allant, puis vers le Chargieu en trace directe, avant de reprendre la piste forestière vers le Coudray.

Même la descente est laborieuse, les raquettes s’enfoncent profondément dans le manteau neigeux, la sous couche a pris un coup de chaud !

Une magnifique journée dans les Bauges....

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 810m

----------------------------------------------------------------------------

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 15 janvier 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 15 janvier

Publiée le 15 janvier

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 16 janvier à 09h34

    Salut Jean-Claude !

    Bel endroit ... et belles photos !
    Vivement une vraie chute de neige ...mais quand même moins conséquente que ce qui est tombé et tombe encore sur l’Autriche !

    Jean-Marc

  • par Le 16 janvier à 16h02

    Hello Jean-Marc

    Je revisite mes classiques des Bauges avec toujours autant de plaisir, surtout dans ces ambiances. Par contre il ne faisait pas bien chaud ces derniers jours et je n’ai pas trouvé une seule "Fontaine Ardente" en chemin pour me réchauffer !
    J’ai vu ça en Autriche, avec près de 4m de neige par endroits...

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !