Sortie du 16 janvier 2019 par Jicé L’Épion (1422m) par le col du Frêne

En toutes saisons et quelles que soient les conditions on pourra rendre visite à l’Epion...

Conditions météo

Beau temps, température 0°C au départ du col du Frêne.

Ma rando en bref :

Mal aux jambes de la veille....oui mais une belle journée est annoncée !

Une rando facile, sans trop de dénivelé et un panorama sympa... l’Épion.
Direction le col du Frêne

Départ avec une température plus que clémente pour la saison (0°C). Première partie à l’ombre mais on trouve rapidement le soleil en basculant sur le versant sud.

Montée par la piste forestière vers le col du Potat. Arrivé dans l’alpage sous le chalet de l’Épion un vent assez fort et froid m’accueille...brr, faut s’habiller !

Je monte au sommet boisé de l’Épion, la croix rustique est toujours en place, avec en plus sur un arbre une jolie pancarte en ardoise "l’Épion -1422m".
Je descends sous le chalet, à l’abri du vent et m’installe, comme d’hab, les fesses sur le sac.

Après le casse-croûte, retour vers le col du Frêne en prenant la Crête de la Via, pour changer un peu.

Rando toujours très agréable, au pied de l’imposante montagne d’Arclusaz.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2019

. Dernière modification : 16 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Michel

Bonjour,
    Photo 19 c’est le Trélod et non le Pécloz .
    Merci pour ces photos qui montrent le déficit de neige. bonnes randos futures.

Le 17 janvier 2019 à 11h58
  • Bonjour Michel
    Eh bien sur, c’est rectifié, merci...