Sortie du 19 janvier 2019 par Jicé Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (2000m) en boucle par le Châtelard – à raquettes

Escapade vers le col de la Fenêtre et le sommet du Cochet, superbe journée..

Conditions météo

Grand beau temps, température -7°C au départ du Châtelard.

Ma rando en bref :

Pas de boucle aujourd’hui, un aller-retour vers le col de la Fenêtre et le sommet du Cochet

Départ du Châtelard direction Lachat (panneau), puis plus haut je bifurque vers le col de la Fenêtre par Pralautray et le Biolley (panneau).

Si le départ est au soleil, toute la montée jusqu’au col de la Fenêtre est à l’ombre le matin, à cette période de l’année.

En suivant des traces j’arrive au col de la Fenêtre accueilli par un soleil généreux...ça fait du bien !

Je poursuis sur la crête (aucunes traces) vers le sommet proche du Cochet (2140m). Je me pose sur le rocher sommital et m’habille chaudement, il me faudra 5 couches pour atténuer les effets du froid et d’une petite bise glaciale !

J’observe des skieurs qui montent et d’autres qui redescendent dans une neige visiblement très agréable à skier.

Un tour d’horizon du magnifique panorama, et après la pause sustentation, retour tranquille vers le Châtelard, en trace directe. La combe est maintenant bien ensoleillée...

Dénivelé sur cette sortie : 820m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 19 janvier 2019

. Dernière modification : 20 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 février 2022 par roycla
  • Sortie du 9 février 2022 par galipette
  • Sortie du 24 janvier 2018 par Jicé

Pointe de Daillait (2045m)

Cime de la Scia (2723m)

Col des Encombres (2362m)